Généralités

Nos conditions générales de vente, de livraison et de toute opération effectuée avec le client, reprises ci-dessous, sont réputées être connues et acceptées par le client. L'acheteur reconnait avoir pris connaissance des conditions générale de vente lors de l établissement du bon de commande, la validation de la case de déclaration de connaissance des conditions générale de vente équivaut à l acceptation de ceux-ci sur le site GLAMOUROUS .

L’ acheteur peut demander de consulter nos conditions générales de vente lors d’ un achat en magasin . Les conditions générales de vente peuvent faire l’objet de modifications ultérieures

Information sur les produits.

GLAMOUROUS Glamourous apporte le plus grand soin d’ apporter à la mise en ligne les informations relatifs aux produits mis en ligne tant au niveau des photos que du descriptif .

Les bijoux en argent 925 contiennent 92.5 % d’ argent et 7.5 % de cuivre , c’ est ce que l on appelle de l’ argent 925 , un poinçon est imposé sur chaque bijoux en argent pour en assurer le titre .

Les pierres montées sur les bijoux sont des pierres naturelles, non teintée sauf dans le cas de la Howlite Turquoise .

Des informations complémentaires peuvent être demandées via mail ou par téléphone

Prix et livraison.

Les prix sont indiqués en Euros (€) toutes taxes comprises (taux de TVA = 21%) et ne sont valables qu'à la date de l'envoi du bon de commande par l'acheteur ou de la venue du client en magasin. Les prix indiqués s'entendent hors frais de livraison, lesquels sont indiqués avant la validation de la commande pour tout achat effectué en ligne, il  n’ y a pas de frais de livraison lors du retrait en magasin.

Les frais de livraison sont à charge de l’ acheteur, ceux-ci sont susceptible de varié suivant l’ endroit ou le(s) produit(s) sont expédié, de même que d’ éventuels frais de douanes qui sont à la charge de l’ acheteur.

La remise des produits à la poste, se fera dans un délais de maximum 5 jours ouvrable sauf exception ( vacances, panne informatique, … ), les délais de livraison étant donnés à titre indicatifs.

La livraison s’ effectue uniquement via la poste ou le retrait en magasin et les retards éventuels ne donnent pas le droit à l'acheteur d'annuler la vente, de refuser la marchandise ou de réclamer une quelconque compensation. Toute réclamation pour non-conformité ou d’article manquant devra être transmise dans les 7 jours calendrier suivant la date de réception de la commande par l'acheteur. Le transfert de responsabilité de la livraison du colis acheté en ligne envers l’acheteur se fait au moment de la remise du colis au transporteur. GLAMOUROUS ne pourra être tenu responsable en cas de retard dans la livraison des produits par la poste quel que soit les causes de ce retard.

Si le colis arrive ouvert et/ou endommagé et qu'il est accepté à la livraison, il est indispensable que l’acheteur se fasse établir un relevé d'anomalie par le livreur, en cas de perte, vol ou de mauvaise destination du colis pas le transporteur, le client est tenu de faire les démarches nécessaires auprès de celui-ci afin de retrouver le colis. Un dossier de plainte pourra être ouvert chez notre transporteur. L’acheteur doit attendre la clôture de ce dossier avant de réclamer à nouveau l’article commandé.

La livraison est gratuite en Belgique à partir de 100 €.

 

Droit de rétractation

 

Conformément au droit belge de la protection des consommateurs, en cas de vente en ligne , le consommateur a un droit de rétractation de 15 jours à dater du jour de la livraison.

Le produit ne doit être porté, abimé ou griffé et doit être restitué dans un état identique à celui du jour de la vente et sur présentation de la facture d’ achat de tel manière à permettre la re-commercialisation du produit à l’ état neuf.

Pour exercer votre droit de rétractation dans les meilleurs délais, vous devez informer Glamourous de votre décision de rétractation en adressant, avant l’expiration d’un délai de 15 jours à compter de la réception de votre commande, le formulaire de demande de retour. Le formulaire de demande de retour doit être rempli en ligne via votre compte client ou, peut être demandé via mail . Le client doit ensuite renvoyé le ou les produit(s) concerné(s) dans un délais de 15 jours à dater de l’ envoi du formulaire du droit de rétractation dans nos bureau au 4, Rue Grande 7330 Saint-Ghislain .

Les retours sont à effectuer dans un seul colis, le(s) Produit(s) devant être dans leur état d'origine et complets (emballage, accessoires, étiquettes d’origine, …)

Les articles en promotions , en soldes, déstockés ou ristournés, ne sont ni échangeable, ni remboursable, de même que des articles transformé, mise à mesure ou des biens confectionnés selon les spécifications du client ou nettement personnalisés;

Les frais de retour (renvoi et expédition) sont à charge du client, de même, le clients est seul responsable du retour des produit, c’est à lui à prendre les dispositions requise afin que les biens renvoyé arrive bien au magasin GLAMOUROUS, en cas ou le colis se perd, n’ arrive pas à la bonne adresse ou n’ est pas renvoyé dans le délais requis, aucun remboursement ne sera accordé.

Le client peut venir dans notre magasin avec sa preuve d'achat et le produit à échanger. Pour ce mode de retour il n’est pas nécessaire d’introduire une demande de retour en ligne. Vous pouvez retourner un article uniquement dans un délai de 15 jours à partir de la date de réception de commande.

Lorsque le droit de rétractation est valablement exercé, et si les conditions mentionnées au présent article sont remplies, Glamourous rembourse le prix du/des Produits retournés en tout état de cause Les frais d’envoi et de retour ne sont pas remboursés. Le remboursement sera effectué par Glamourous en utilisant le même moyen de paiement que celui utilisé pour la transaction initiale.

Nous ne remboursons pas les achats effectués en magasin. Seul un bon d’avoir peut être obtenu.

 

Garanties

Dès réception du produits, le client doit avertir immédiatement Glamourous en cas de vice apparent, par mail, par téléphone ou se rendre au magasin .

Glamourous répond des défauts de conformité et des vices apparent lors de la délivrance des produits dans un délais de deux ans à compter de la date d’ achat.

N’ est pas considéré comme défaut et donc ne rentre pas comme garantie ;

-Les déformations résultant d’ un mauvaise usage accidentelle ou pas ( ex ; bague déformée, collier ou bracelet torsadé ou plié, … ) , déformation du bijou dû à une chute accidentelle ou involontaire.

-Divers casse résultant d’ un mauvais usage accidentelle ou pas ( ex ; bague ouverte par accrochage, collier accroché, … ) casse du bijou dû à une chute accidentelle ou involontaire

-Des variations de couleurs dans les pierres précieuses ou semi-précieuse.

-Des traces d’ oxydations sur les bijoux ou la mise en contact avec des produits corrosif ou des produits pour nettoyer l’ argent, l’ oxydation avec le contacte de la peau.

-La perte d’ un bijoux du à une fermeture mal fermée ou d’ une perte suite à un accrochage accidentel ou pas ou de l’ usure du système de fermeture.

-Les piles des montres, cuir des montres, verre des montres, montres ayant pris l’ humidité .

-L’ argent étant un métal mou et malléable, l’ usure naturel des bijoux n’ est pas pris en garanties, en règle générale, au delà de 1 an, les casses des bijoux est du à l’ usure et celle-ci n’ est pas pris sous garantie.

-La garantie ne s’applique pas en cas de mauvais entretien, mauvaise utilisation, modification, ou de réparation du Produit vendu par GLAMOROUS par une personne tiers à GLAMOUROUS .

-Vol de bijoux.

Le client doit retourner le produit dans le magasin GLAMOUROUS soit via la poste ou se rendre lui-même au magasin.

La garantie n’ est valable que si le client retourne le produit avec le ticket de caisse ou la facture délivrée par GLAMOROUS dans le temps imparti.

Si le produit ne présente pas de défaut de conformité ou si il résulte d’ un mauvais usage repris ci-dessus, la garantie ne rentre pas en ligne de compte, et un devis pourra être réalisé pour la réparation du produit.

Si le produit rentre en garantie, GLAMOUROUS s’ engage à effectuer la réparation dans un délais maximum de 1 mois ou si il s’ avère que le produit ne peut pas être réparé , il sera soit remplacer , soit échanger contre un bon d’ achat

 

GLAMOUROUS est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue selon les articles 1641 et suivants du Code, celles-ci doivent être signalé dans un délais de 7 jours à partir de la délivrance du produit, la limite de la garantie s’ applique donc suivant les règles ci-dessus.

Pour garantir la longévité des vos bijoux , nous vous conseillons la rubrique conseil d’entretient.

Responsabilité

A l’exception des cas expressément mentionnés dans ces Conditions générales, notre responsabilité à l'égard de tout produit acheté via notre site ou en magasin est strictement limitée au prix d'achat de ce produit. Toutes les descriptions de produits, informations et éléments et figurant sur ce site sont données « à titre informatif » et sans garantie expresse, implicite ou autre.

Du fait du caractère ouvert du site internet et des erreurs potentielles dans le stockage et la transmission d'informations digitales, nous ne garantissons pas l'exactitude et la sécurité des renseignements transmis ou obtenus à partir de ce site.

Le transfert de responsabilité de la livraison du colis acheté en ligne envers l’acheteur se fait au moment de la remise du colis au transporteur. GLAMOUROUS n’est donc plus responsable de votre colis au moment de la prise en charge par le transporteur ou du retrait en magasin.

Bon à savoir.

-Les chèques-cadeaux achetés en magasin sont valables pour une durée de trois mois à partir de la date d'achat et uniquement valables en magasin.

-Pour les achats en ligne, les modes de paiement suivant sont proposé, Maestro, Bancontact et visa .

-Pour les achats en magasin, nous possédons un bancontact et les paiements en espèces sont acceptés.

-Pour les achats en magasin, une carte de fidélité est délivrée, celle-ci donne droit au 5

ème achat à 10% de la somme totale de la carte de fidélité.

 

Protection des données à caractère personnel.

Suivant la loi sur la protection de la vie privée , GLAMOUROUS se confore aux dispositions légales applicables concernant les données personnelles communiquées par l’acheteur sur le bon de commande. GLAMOUROUS s’engage à prendre toutes les mesures nécessaires afin d’éviter que ces informations, documents ou éléments ne soient divulgués à un tiers qui n’a pas à les connaître, l’ acheteur dispose à tout moment d'un droit de rectification, d'opposition, d’effacement relativement à ses données personnelles.

Litiges.

Toute commande passée sur notre site www.bijouterie-glamourous.be  ou achat effectué dans notre magasin emporte l'adhésion de l'acheteur, et ce sans aucune restriction, aux Conditions Générales de Vente de GLAMOUROUS. Tout différend relatif à la vente sera soumis au droit belge devant les juridictions compétentes de l’arrondissement du Hainaut, division de Mons. Les dispositions de cette clause ne pourront en aucun cas affecter les droits légaux que vous détenez en tant que consommateur.

 

Glamourous

Mockels-crocq SRL

4, Rue Grande

7330 Saint-Ghislain

TVA ; BE0660851793

Tel 065/795207